Culture Agencement
login             Culture Agencement  La vraie richesse est intérieure

    Informations - Analyses - Tendances - Innovations





Cliquer sur les logos pour en savoir plus






 Retour...



 

Des sièges qui ne manquent pas d’air

Motivée par « un nouvel état d’esprit où la curiosité et l’intuition inventent les modes de vie de demain, où les idées reçues sont faites pour être bousculées », la société française Mojow propose une collection de canapés originaux aux structures solides et aux assises gonflables.

 

Culture Agencement : Quand avez-vous créé la société Mojow et quels motifs vous ont conduit à produire des sièges gonflables ?

Olivier Santini : « L’idée est partie de l’envie de créer une ligne de mobilier différent de tout ce qui existe, un concept capable de surprendre, d’apporter du bonheur et de la bonne humeur. Nos produits devaient être design, à la fois indoor et outdoor, et s’adresser aussi bien au particulier qu’aux lieux recevant du public. Il fallait qu’ils soient accessibles aux plus grands nombres, customisables en fonction des envies, facilement transportables, livrables, montables et démontables. De ce cahier des charges un peu fou, et de nos réunions brainstorming chaleureuses, est né le concept et la marque Mojow ! 

 

Culture Agencement : En quels types de sièges se déclinent la collection Mojow et proposez-vous ?  Quelle est l’échelle des prix ?

Olivier Santini : La collection Mojow compte 3 gammes : Yomi, Yoko et Ziba qui se déclinent en fauteuils, canapés et bancs. À cela viennent s’ajouter des choix de coloris, transparents ou opaques. Tous nos modèles sont personnalisables au moyen d’une valve de remplissage spécifique. Nos dernières nouveautés sont le lancement de cadres Wood - pour proposer une variante aux cadres alu - et les bancs Ziba qui peuvent se transformer en tables. Enfin, nous venons d’éditer une collection Série Limitée aux motifs résolument artistiques. Au total, ce sont près de 160 références produits pour une échelle de prix public variant de 245 à 699 euros.

 

Culture Agencement : Quelle est leur durée de garantie d'usage ?

Olivier Santini : Les structures gonflables sont fabriquées en PVC, plus épais qu’un liner de piscine, à haute résistance aux UV et aux chocs, bénéficiant d’un classement au feu. Elles sont garanties 1 an.

 

Culture Agencement : À quelles clientèles (particuliers, hôtels, bureaux, autres) sont destinés vos sièges gonflables ?

Olivier Santini : Nos collections s’adressent à une large clientèle. Cela englobe les particuliers via le réseau de revendeurs que nous mettons en place : magasins de designs et de mobiliers. Nous touchons aussi beaucoup d’architectes, de décorateurs et de promoteurs, qui apprécient particulièrement nos collections pour les marchés professionnels de l’hôtellerie, la restauration, ainsi que le secteur du tertiaire : bureaux, commerces et sièges sociaux. Nous sommes heureux que nos meubles équipent quelques hauts lieux de l’art et de la mode tels que des musées, centres d’expositions et galeries d’art. »

 

Propos recueillis par J.B

Visuels :

En haut : canapé Yomi orange

Au milieu : banc Ziba

Ci-dessous : fauteuil Yomi Wood vert



Cliquer sur les logos pour en savoir plus