Culture Agencement
login             Culture Agencement  La vraie richesse est intérieure

    Informations - Analyses - Tendances - Innovations





Cliquer sur les logos pour en savoir plus







 Retour...



Les meilleures voies pour devenir architecte d’intérieur 

Ce sont celles qu’a définies en octobre le site de L’étudiant en rappelant les compétences requises et les formations pour ce métier singulier ayant le vent médiatique en poupe. En 2018, le même site avait aussi passé au banc d’essai les dix écoles d'architecture intérieure préférées des professionnels du secteur. Rappel. 

 

« Les émissions de déco à la télévision et l’attention portée à la décoration des hôtels de prestige contribuent à la popularité du métier d'architecte d'intérieur. » Servant d’incipit à l’article du site du média de référence dans le monde estudiantin, cette phrase fait écho à la vocation éditoriale de Culture Agencement. Elle rend de fait particulièrement intéressante la synthèse qui suit pour résumer les qualités requises pour bien exercer ce métier singulier et souvent méconnu en dépit de son attractivité, puis pour présenter les différentes formations en France aux niveaux Bac+1, Bac+3 et Bac+5 parmi les 80 écoles recensées aujourd'hui.

A découvrir en cliquant ici.    

 

En 2018, L'étudiant avait aussi mené une enquête afin d'établir le palmarès des écoles préférées des directeurs et managers du secteur de l’architecture d'intérieur. Le podium était composé des écoles Boulle et Camondo suivi de l’‘Ensad, toutes trois installées à Paris. Pour découvrir les commentaires justifiant ce tiercé gagnant et le reste du classement, cliquez ici.      

 

J.B



Cliquer sur les logos pour en savoir plus