Culture Agencement
login             Culture Agencement  La vraie richesse est intérieure

    Informations - Analyses - Tendances - Innovations





Cliquer sur les logos pour en savoir plus







 Retour...



 

Salice met un moteur à l’innovation

…Et à ses systèmes de portes coplanaires Slider et coulissantes superposées Glow+ qui s’adaptent désormais aux progrès de la domotique connectée, permettant aux particuliers ou aux professionnels de lieux réceptifs de bénéficier de systèmes confortables. De quoi séduire les visiteurs du sélectif Architect@Work de Paris, les 24 et 25 septembre.  

 

Culture Agencement : Pour quelles raisons participez-vous au salon Architect@Work de Paris à la fin du mois ?

Éric Tiberghien : « Architect@Work est une référence mondiale dans le domaine des salons dédiés aux architectes. Son édition parisienne est particulièrement prisée des professionnels du secteur de l'habitat, notamment ceux qui sont fortement intéressés par les innovations. Cette manifestation a d'ailleurs bâti sa notoriété sur sa grande exigence en termes de sélection des exposants, et nous nous félicitons d'avoir été admis pour cette édition 2020, car cela consacre notre faculté à proposer des innovations réelles et non de simples évolutions de produits, alors que certains de nos concurrents n'ont pas été sélectionnés. Au-delà d'être une véritable reconnaissance de notre savoir-faire, cette participation représente pour Salice un double pari. En cette période socio-économique toujours particulière, nous tablons en effet d’une part sur le fait que les Français vont conserver voire intensifier leur désir d'améliorer leur habitat, et d’autre part sur une remise en cause de nos clients, qui les conduira à fonder leur choix d'équipements ergonomiques en fonction de leur véritable valeur ajoutée, et non plus par suivi conformiste. Le meilleur moyen de les motiver dans ce sens est de présenter à Architect@Work une nouveauté qui marquera les esprits. C'est ce que nous allons faire durant ces deux jours d’exposition au parc de la Villette.

 

Culture Agencement : Pouvez-vous déjà en dire quelques mots ?

Éric Tiberghien : Nous allons présenter nos systèmes de portes coplanaires Slider et coulissantes superposées Glow dotées d'un système de motorisation proposé en option, soit dès l'achat, soit à un moment ultérieur, permettant aux particuliers ou aux professionnels de lieux réceptifs (hôtels notamment) d'équiper leur penderie ou placard d’un système d'ouverture/fermeture confortable et efficace. Son autre atout majeur réside dans son adaptation à la domotique connectée qui lui confère une gestion par un smartphone, une tablette, une télécommande ou même directement par la voix. Cette technologie permet non seulement d'ouvrir les façades d‘ensembles de rangements, mais aussi d'allumer simultanément la télévision ou la lumière à l'intérieur.

 

 

Culture Agencement : Il y a un an environ, Salice a lancé sa gamme Excessories qui a été singulièrement remarquée. Lui consacrerez-vous une place sur votre stand à Architect@Work ?

Éric Tiberghien : Elle sera en effet présentée dans l'amplitude de sa gamme, des tiroirs et tablettes éclairantes, désormais disponibles à l'unité, jusqu'aux divers systèmes d'aménagement intérieur de dressing. Outre le fait d'être ergonomiques, ces accessoires présentent l'avantage d'être très esthétiques, ce qui génère des atouts de personnalisation poussée et donc de distinction pour leurs acquéreurs, comme pour les architectes d'intérieur et agenceurs ayant choisi de les intégrer à leurs projets. Cette orientation du marché est sensible depuis quelques temps, mais c'est une vocation que Salice honore depuis toujours. Les visiteurs qui viendront nous rencontrer les jeudi 24 et vendredi 25 septembre sur le stand au Parc de la Villette de Paris pourront le vérifier une nouvelle fois. »



Cliquer sur les logos pour en savoir plus