Culture Agencement
login             Culture Agencement  La vraie richesse est intérieure

    Informations - Analyses - Tendances - Innovations





Cliquer sur les logos pour en savoir plus







 Retour...



 

PYR pour le meilleur… exclusivement    

Fondée en 1979 à Paris, l’agence Pierre-Yves Rochon est devenue une référence internationale dans le domaine des solutions de design d’intérieurs dédiées à l’hôtellerie de luxe et au secteur résidentiel. Ses réalisations au rendu exceptionnel sont élaborées dans ses bureaux de Paris et Chicago.


L’agence Pierre-Yves Rochon (PYR) a été fondée à Paris en 1979 pour créer des solutions de design d’intérieurs dans les domaines de l’hôtellerie de luxe et du secteur résidentiel. Tous les aspects de l’expérience client sont enrichis par une intégration parfaite du design de chaque création avec son emplacement, sa culture, et son histoire. « Notre vision du design s’articule autour de la conception d’ambiances raffinées et agréables qui mettent à l’honneur un esprit élégant et chaleureux, tout en offrant une toile de fond intemporelle pour respecter notre société en perpétuelle évolution » précise son fondateur éponyme, devenue au fil des décennies l’une personnalité et l’un des experts les plus renommés à l’échelle internationale.


Le souci entretenu de conserver une intégrité créative, une authenticité et un savoir-faire exigeant pour chacun de nos projets vaut ainsi à PYR de se voir confier des missions ambitieuses et prestigieuses dans le monde entier, portant aussi bien sur des monuments historiques emblématiques que sur la réalisation de projets avant-gardistes. Avec l’obtention de prix à la hauteur pour le compte de grandes marques hôtelières internationales : Four Seasons, Ritz-Carlton, Waldorf Astoria, Fairmont, St. Regis, Peninsula, Shangri-La, Sofitel, InterContinental, ainsi que de nombreux boutique-hôtels. Parallèlement, l’agence a créé des espaces de restauration pour certains des chefs les plus innovants au monde, tels que Joël Robuchon, Alain Ducasse, Paul Bocuse, Gérard Boyer et Jean-Georges Vongerichten.

 

Aujourd’hui, ses bureaux de Paris et Chicago, organisés en équipes intégrées de designers et d’architectes, collaborent afin de proposer une offre complète de services d’architecture intérieure. La direction du design est impliquée dans l’intégralité du processus de création, mettant ainsi une expérience riche de plusieurs dizaines d’années au service de la recherche des solutions les plus adaptées aux objectifs stratégiques et commerciaux de ses clients.

 

PYR fait partie du groupe Perkins and Will, une société de design avec 25 bureaux établis à travers le monde qui œuvrent dans les domaines de l’urbanisme, de l’architecture, de l’architecture intérieure, du branding, du planning et stratégie, de la restauration, et de la restructuration.

 

J.A

 

 

Visuels

En haut : Situé dans le quartier historique des berges du Bund, les 235 chambres et suites de l’établissement phare du groupe The Hongkong and Shanghai Hotels rappellent l’époque où Shanghai était connue comme le « Paris de l’Orient ». Le style Art Déco se mélange subtilement à des éléments traditionnels chinois. Couleurs riches et détails artisanaux donnent vie aux restaurants et bars de l’hôtel. Des éléments architecturaux contemporains ont également été incorporés au projet pour mettre en valeur les vues du quartier moderne de Pudong situé sur la rive opposée. 

Au milieu : Installé dans les murs d’un palais construit en 1894 situé sur la Piazza della Republica, l’hôtel St Régis de Rome retrouve tout son glamour grâce à une complète transformation. Les espaces publics et les chambres, entièrement rénovés, mêlent détails d’origine et luxe contemporain. Au cœur de l’hôtel, mode et art convergent dans un patio et un jardin d’hiver baignés de lumière. Des détails raffinés de styles Belle Époque et Empire animent le lieu : cristaux étincelants des lustres en verre de Murano, mosaïques fines, et miroirs vénitiens évoquent la gloire romaine d’antan.

En bas : Il aura fallu 7 ans de méticuleux travaux pour restaurer ce palais du XVe siècle et ce couvent du XVIe siècle et reconvertir l’ensemble dans un style qui allie confort moderne et éléments architecturaux d’origine de la Renaissance italienne. Fresques, peintures, sculptures en bronze, mosaïques, moulures, et vitraux offrent un aperçu unique de la riche histoire de Florence dans les espaces publics, les 116 chambres, et les 4 restaurants de l’hôtel. Le Palazzo della Gherardesca est idéalement situé dans le Giardino della Gherardesca, l’un des plus grands jardins de Florence, véritable havre urbain de verdure pour l’hôtel



Cliquer sur les logos pour en savoir plus