Esprit Meuble s'ouvre à la cuisine

Actualités - 05 nov. 2019

 

« Notre mission reste la même », souligne le président de la manifestation : « être au service de tous les acteurs professionnels français et internationaux du secteur de l’ameublement, en leur permettant de se rencontrer, d’échanger et de découvrir les dernières innovations, tendances et collections. » Mais si Gaétan Ménard est particulièrement enthousiasme cette année, c’est parce que, pour sa huitième édition qui se tiendra du 6 au 10 décembre dans les halls 7.1 et 7.2 du parc des expositions de la porte de Versailles, Esprit Meuble va « se réinventer en entreprenant sa métamorphose. »

 

Forte du succès de sa dernière édition, qui avait réuni 300 marques et rassemblé un trafic qualifié de plus de 10 000 visiteurs, la manifestation mise ainsi cette année sur une spécialisation de l’offre avec la sectorisation du salon en 4 pôles dédiés distincts : Meuble, Sommeil, Déco et Cuisine. Cette sectorisation facilitera le parcours visiteurs et donnera un nouveau souffle au salon.

 


« Qu’elle soit ouverte ou non, la cuisine est aujourd’hui une pièce centrale des foyers français et casse plus que jamais les codes en intégrant de nouveaux matériaux, coloris, aménagements, hightech et elle investit la pièce de vie. Dans le même temps, le sur mesure et la personnalisation sont des enjeux clés pour les professionnels du meuble… Fort du constat que 20% des distributeurs de meubles généralistes présents sur le salon proposent déjà des espaces dédiés à la cuisine dans leurs points de vente » souligne Gaétan Ménard. « Il était donc naturel que Esprit Meuble s’ouvre à la cuisine ». Cette dernière sera représentée dans un espace (ou « village ») dédié, réunissant 21 acteurs œuvrant dans les divers domaines de ce secteur d’activité, le plus dynamique de l’ameublement domestique :  fabricants de cuisine (Discac, Morel, Teisseire, You), électroménager (Amica, Roblin, Findis), logiciel de modélisation 3D, crédences, plans de travail, tables, chaises, tabourets, services   formation, etc.

 

Cet élargissement de l’offre est une première dans un salon professionnel du meuble depuis la fin d’Espace Cuisine / Espace Bain dans le cadre du Salon du Meuble de Paris en 2001. Il s’inscrit en 2019 dans la volonté des organisateurs de « (re)mettre le consommateur au cœur de la stratégie d’Esprit Meuble et d’explorer une thématique forte et fédératrice : “Confort et Bien-être”. Véritable fil rouge, les contenus, animations et services imaginés par le salon et les exposants feront vivre, autour de ce concept, une expérience à 360° aux visiteurs. »

 

J.A

Partager cet article

Esprit Meuble s'ouvre à la cuisine
Esprit Meuble s'ouvre à la cuisine

Liens sur vignettes ci-dessous