Culture Agencement
login             Culture Agencement  La vraie richesse est intérieure

    Informations - Analyses - Tendances - Innovations





Cliquer sur les logos pour en savoir plus






 Retour...



 

2019, grand cru pour l’immobilier

Alors que le mercure a atteint des sommets alarmants dans et hors des foyers français, l’été apporté la bonne nouvelle concernant le marché de l’immobilier. Avec près de 10 % de hausse au 2ème trimestre, il a ainsi redoublé d’activité, annonçant 2019 comme millésime historique avec un million de transactions en vue.

 

Selon les données récoltées par le baromètre LPI-SeLoger, l’activité du marché immobilier français tourne à plein régime. Jugez plutôt, sur les trois derniers mois, les transactions ont progressé de 9,8 % ! À ce rythme-là, le million de transactions pourrait même être atteint avant la fin de l’année car à fin juin dernier, ce sont quelque 985 000 transactions que la FNAIM a recensées sur les 12 derniers mois. Plusieurs éléments permettent d’expliquer cette « fièvre acheteuse » qui s'est emparée du marché immobilier hexagonal. Tout d’abord, les conditions de crédit sont exceptionnelles. En effet, la durée des prêts accordés n’a jamais été aussi longue ni le niveau des taux d’intérêt aussi bas. Quant aux apports personnels, leurs montants ont été revus largement à la baisse. Rien d'étonnant, donc, à ce que des ménages, initialement en quête d'un logement ancien à louer optent finalement pour l'achat. 

 

La demande fait monter le prix de l’immobilier : + 3,8 % sur 1 an

Boostés par une demande qui va en augmentant et des taux d’intérêt dont la très basse altitude fait qu’ils passent sous les radars, les prix des logements anciens enregistrent 3,8 % de hausse annuelle pour atteindre 3 437 €/m².  Comme l’indiquent les chiffres compilés par le baromètre LPI-SeLoger, si les prix des appartements jouent la carte de la stabilité en poursuivant leur progression (+ 3,6 % en 1 an), ceux des maisons mettent, quant à eux, le turbo en affichant 4,1 % de hausse, « renouant ainsi avec les hausses rapides de prix observées du printemps à l’automne 2017 ».

 

Pour lire l’article complet de Seloger.com et découvrir les prix dans les différentes régions de France, cliquez sur le visuel ci-dessus.



Cliquer sur les logos pour en savoir plus