Quand les archis multiplient les indépendances

Actualités - 23 juil. 2019

 

Au calme profond dans la ville cossue de Saint-Maur-des-Fossés (94), une maison de 1963 a été entièrement rénovée par deux architectes en quatre espaces de vies pouvant être indépendants. Visite guidée proposée par Espaces Atypiques.

 

Au rez-de-chaussée, un couloir distribue une première porte donnant accès à un dégagement (pouvant faire office d’espace de rangement), qui dessert un grand bureau de 44 m2 avec un espace de stockage, un W.C séparé et une pièce d’eau avec douche à l’italienne. Très lumineux grâce aux baies vitrées disposées sur toute la longueur, il dispose également d’une entrée indépendante en façade. Toujours dans le couloir, une deuxième porte ouvre sur un dressing permettant l’accès à une buanderie donnant sur la terrasse côté jardin.


Une fois passé ce couloir, deux portes distribuent deux appartements avec chacun, un espace de vie avec cuisine ouverte, une chambre, un dressing et une salle d’eau.

Depuis l’entrée principale de la maison, un escalier mène à un étage desservant un grand volume avec balcon et terrasse, faisant office de séjour, une salle-à-manger traversante à la luminosité omniprésente et une cuisine semi-ouverte. Une suite parentale avec vue sur le jardin, un dressing et une salle d’eau complètent ce niveau.

 

J.B

 

Partager cet article

Quand les archis multiplient les indépendances
Quand les archis multiplient les indépendances

Liens sur vignettes ci-dessous