Culture Agencement
login             Culture Agencement  La vraie richesse est intérieure

    Informations - Analyses - Tendances - Innovations





Cliquer sur les logos pour en savoir plus






 Retour...



 

Convertir au convertible en chambre  

Société spécialisée dans la conception et la réalisation de projets d'aménagement hôteliers et para-hôteliers, la société CLC a développé un concept télescopique innovant permettant de jumeler les 2 fonctions, assise/couchage de qualité, dans un minimum de place.

 

Clic-clac, BZ, chauffeuse… Les banquettes convertibles ont toutes sortes de noms, selon la manière dont ils se déplient. « Connues du grand public elles sont cependant peu présentes dans les chambres d’hôtel, car souvent peu confortables, trop compliquées à manipuler et dotées de sommiers succincts ou de matelas trop fins » déplorent les responsables de l’entreprise. De plus, leurs mécanismes fragilisés par leurs multiples articulations ne sont pas adaptés à une manipulation quotidienne en hébergement locatif. Pour toutes ces raisons, ces produits grand public n’ont jamais véritablement séduit les professionnels de l’hôtellerie et de la para-hôtellerie. Afin de changer cette vision des choses, CLC a conçu les convertibles télescopiques Likoolis proposés en version lit de qualité et canapé lit transformable en lits jumeaux séparés.

 

Le fauteuil convertible télescopique répond aux besoins spécifiques de l’hôtellerie grâce à sa faible profondeur et à son concept breveté de convertible télescopique facile à déplier, à l’instar d’un tiroir. Il suffit de déverrouiller le mécanisme en levant la manette placée sous la façade puis de tirer le convertible dans la fonction choisie, méridienne, relax ou lit en 2 mètres de longueur sans effort particulier. Son faible encombrement en position assise 80 x 82 cm permet de l’intégrer dans les plus petits espaces.

 


 

En position lit, il offre un couchage en 80 x 200 cm confortable avec un sommier à lattes renforcées et un matelas haute résilience. Le concept Likoolis permet de proposer un couchage réduit à 1,60 m pour les enfants afin de ne pas encombrer inutilement la chambre. Likoolis décline ses fauteuils lits et ses canapés convertibles avec des jeux de pieds à la carte, des accoudoirs amovibles, un range oreiller, dans une large gamme de modèles, à habiller de coloris et matières assortis au décor des chambres de chaque hôtel.

 

Fabriqués en France et sur commande en fonction des tissus ou des couleurs demandés par chaque client, les convertibles Likoolis font l'objet de brevets exclusifs. « Certains groupes hôteliers ainsi qu’un grand nombre d’hôtels indépendants ont déjà choisi opté pour notre innovation. Notre ambition est d’implanter des corners dédiés en show-room dans plusieurs grandes villes de France » annoncent les dirigeants.

 

J.A



Cliquer sur les logos pour en savoir plus