Culture Agencement
login             Culture Agencement  La vraie richesse est intérieure

    Informations - Analyses - Tendances - Innovations





Cliquer sur les logos pour en savoir plus






 Retour...



 

Chef d’orchestre et metteur en scène... d’intérieur

Ainsi Aurore Ponsard voit-elle son métier qu’elle exerce dans son agence de décoration et architecture d’intérieur près d’Aix-en-Provence, en défendant avec passion et raison la conviction que le beau est à la portée de chacun. Reportage sur une jeune femme qui marque son passage d’une certaine… empreinte.         

 

Amoureuse du design mais aussi de l’Art Déco, Aurore se revendique plus metteur en scène que décoratrice. Après avoir quitté ses côtes bourguignonnes en 2007, la jeune étudiante rejoint une école privée d’Aix-en-Provence dans le domaine de l’Immobilier d’où elle sort diplômée en 2009. A l’issue de cette expérience, elle réussit sa reconversion en conjuguant une formation de décoratrice / architecte intérieur et des immersions en agence d’architecte DPLG et décorateur d’intérieur.

 

En 2012, créant sa propre agence, la jeune femme se spécialise dans l’agencement, la fluidité, le design de mobilier et la décoration des espaces domestiques et professionnels. Depuis près de 7 ans, la jeune créatrice met ainsi ses compétences relationnelles en animant et en coordonnant de nombreux projets qu’en adepte des dernières tendances, elle travaille dans une démarche d’empreinte rationnelle mais aussi artistique. Et c’est en chef d’orchestre à l’écoute des besoins et des attentes des clients qu’elle officie.

 

La jeune architecte d’intérieur défend avec passion et applique avec raison la conviction que le beau est à la portée de chacun et que toute personne peut vivre en harmonie avec son environnement, qui devient dès lors son reflet de personnalité. Bien qu’elle puisse créer un projet autour d’un thème particulier, Aurore Ponsard préfère confronter les époques, les styles, les objets de sorte qu’ils se valorisent entre eux et dégagent une atmosphère raffinée. En témoigne l’une de ses réalisations récentes dont « l’objectif principal a été de conserver au maximum l’histoire d’une maison de village, en harmonisant les espaces grâce à des matériaux nouveaux. ». La démarche entreprise et le résultat atteint vous est présenté en cliquant sur le visuel ci-dessous.

 

J.A

 



Cliquer sur les logos pour en savoir plus