Culture Agencement
login             Culture Agencement  La vraie richesse est intérieure

    Informations - Analyses - Tendances - Innovations





Cliquer sur les logos pour en savoir plus






 Retour...



 

next125 : la philosophie et les détails

… qui font toute la différence. Ainsi pourrait-on résumer la courte vidéo qui, elle-même, condense les processus de design mis en œuvre pour la jeune marque premium allemande de cuisine, motivés par « la volonté de remettre en question l’ordinaire afin de créer quelque chose d’inédit et de durable ».

 

« Il n’est plus besoin de présenter next125 ». La sentence est usitée par les cuisinistes et architectes d’intérieur, professionnels conjuguant parfois ces deux qualités, qui ont fait le choix de référencer la jeune marque premium allemande de cuisine. Un choix motivé par la volonté de concrétiser une certaine idée de l’agencement de cette pièce cruciale de vie, dont les éléments caractéristiques sont l'originalité distinctive non exempte d’audace (cf. les remarquées campagnes publicitaires du fabricant mettant en scène divers animaux) et la recherche de qualités intrinsèques du produit et de leur mise en œuvre, afin de donner libre cours à leur créativité.

 

Une telle démarche semble naturelle, voire évidente, pour ces mêmes ambassadeurs de next125. Partant du fameux dicton populaire que “si cela va sans dire, cela va toujours mieux en le disant”, les responsables de la marque ont toutefois jugé pertinent d'expliquer les raisons et processus générant le design apprécié des ensembles conçus dans la vaste usine à Herrieden en Frankonie (Bavière). Du Bauhaus à l'ambition assumée de proposer « des cuisines fonctionnelles et émotionnelles, en plaçant au centre des réflexions l'individu qui sait apprécier le design sophistiqué », Markus Schüller, en capitaine d'industrie donnant le cap aux quelque 1600 salariés de l’entreprise, définit dans un bref film didactique la philosophie du détail animant leur vocation commune. Et la résume en précisant pour conclure : « notre exigence est de donner une empreinte culturelle à cette pièce à vivre qu'est la cuisine. »

 

À regarder, entendre et méditer en cliquant sur le visuel ci-dessus   



Cliquer sur les logos pour en savoir plus